Appel à tous les exportateurs ou futurs exportateurs du NB: avez-vous besoin d’un coup de main pour faire la transition aux ventes et au marketing en ligne?

Le temps est venu d’améliorer la façon dont vous présentez – et vendez – vos produits d’exportation en ligne. Le Programme d’outils en ligne pour exportation (OELE) fournit de l’aide financière pour vous aider à promouvoir votre entreprise sur le web de façon plus efficace, accroître vos exportations et faire croître votre entreprise.

 

Comment l’OELE fonctionne-t-il?

L’OELE est conçu pour aider les PME à améliorer leur performance en exportation. Votre entreprise pourrait être admissible à du financement avec le OELE pour les activités suivantes :

  • Création de site web, changement de design ou de stratégie de marque
  • Conversion vers un site web adaptatif aux différentes plateformes (appareils mobiles, etc.)
  • Intégration de fonctionnalités de cybercommerce
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Publicités payantes (« PayPerClick », Google Adwords, etc.)
  • Nouvelle stratégie de médias sociaux ou intégration
  • Vidéos, catalogues en ligne ou autres outils adaptés en ligne
  • Traduction de site internet
  • Création /conception de menu de langue
  • Formation pour un ou plusieurs des aspects ci-dessus

La plupart des projets devraient prendre trois à quatre mois à se réaliser. La durée des projets de devrait pas dépasser six mois.

Vous avez d'autres questions? Consultez nos réponses dans la Foire aux questions

Combien $$ est disponible?

La contribution maximum est de 65% des coûts du projet, jusqu’à un maximum de 15,000 $ par an. Le total des coûts admissibles du projet doit être d’un minimum de 5 000 $.

Les requérants peuvent également appliquer pour le Programme d’accès aux marchés d’exportation (PAME) pour potentiellement recevoir le double du financement (65% des coûts admissibles, jusqu’à un maximum de 15,000 $, pour une contribution combinée totale pouvant atteindre 30 000 $ par année).

Êtes-vous admissibles? 

Afin d’être admissible pour du financement par le biais du OELE, vous devez être une PME de l'Atlantique ou un partenaire stratégique (par exemple: associations d’industries, organismes de développement économique ou ONG), entreprenant une ou des activités progressives qui ont pour but d' améliorer la performance d’exportation.

Les secteurs d’industries non admissibles sont les suivants: la vente au détail et en gros, des biens immobiliers, des services gouvernementaux, et des services de nature personnelle ou sociale et le bois d’œuvre résineux. Les demandeurs qui offrent des services professionnels ne sont généralement pas admissibles. Les frais de déplacement pour les consultants ainsi que les coûts associés aux foires commerciales (expositions) ne sont également pas admissibles. 

Les demandes doivent être soumises pour des activités progressives. Entre d’autres mots, les coûts ne doivent pas être engagés avant la soumission de la demande, sinon, les dépenses ne seront pas admissibles. Les requérants ne peuvent faire qu’une demande par année.

Veuillez prendre note que le fait de satisfaire aux exigences minimales du programme ne garantit pas que votre demande sera approuvée. Toutes les demandes sont évaluées après qu’il a été déterminé que les exigences minimales ont été satisfaites.   

Pour avoir tous les détails, consultez nos réponses dans la Foire aux questions, lisez les lignes directrices du programme ou contactez-nous à info@learnsphere.ca ou (506) 452-0387.

Lorsque vous êtes prêts à soumettre votre demande, remplissez le formulaire en ligne

 

OELE. Un programme pour améliorer la capacité d’exportation des PME.

  

ACOA FR    GOC

Siège social: 565 rue Priestman, Suite 201, Fredericton, NB, E3B 5X8 Canada

 

1883 Upper Water Street, Suite 202, Halifax, NS, B3J 1S9 Canada

Copyright 2017 SavoirSphère © Tous droits réservés. Canada Français English