Sasissez la prochaine vague d'opportunité

Devenez un fournisseur de choix. Obtenez les connaissances, les outils et les contacts dont vous avez besoin pour aider votre entreprise à percer dans les chaînes d’approvisionnement du secteur de la défense et  de la technologie océanique.

Ce programme d’apprentissage et de perfectionnement très bien réputé a déjà été offert au Québec, en Colombie-Britannique et dans les quatre provinces de l’Atlantique.

« Ce programme a catalysé l’établissement des systèmes et processus nécessaires pour maintenir une culture d’amélioration continue et d’activités allégées au sein d’une entreprise en pleine croissance comme la nôtre. »  Jeremy Hancyk, directeur des activités, Rockland Scientific Inc.

Les inscriptions au programme Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 : Secteur de la défense et de la technologie océanique sont maintenant OUVERTES. 

Voici ce qu’offre le programme :

  • Des ateliers de groupe interactifs en ligne animés par des spécialistes de l’industrie 
  • Des outils et modèles faciles à mettre en place que vous pouvez utiliser immédiatement dans le cadre de vos activités.
  • Des consultations individuelles qui vous aideront à mettre vos nouvelles connaissances à profit.
  • Des possibilités d’établir de contacts utiles lors de l’événement de rencontre de l’acheteur qui clôt le programme. Chantier Davie, Lockheed Martin, Babcock Canada entre autres, ont déjà participé à des événements de rencontre de l’acheteur.

Ce programme est évalué à plus de 2 000 dollars par entreprise, mais grâce à un financement, sa participation est GRATUITE pour les entreprises. Votre investissement sera le temps nécessaire pour profiter pleinement de cette opportunité, en respectant les engagements du programme tels que décrits ci-dessous.

Inscrivez-vous à la cohorte de votre choix ci-dessous!

Inscrivez-vous maintenant

Pour plus d'information : Cliquer ici

  • Module 1 : 28 avril 2022 de 9h à 15h (HAE) – en présentiel (Ville de Québec) - Positionner votre entreprise de façon à réussir dans la chaîne d’approvisionnement 
  • Module 2 : 5 mai 2022 de 13h à 16h (HAE) – en mode virtuel - Favoriser la réussite : Certification, réglementation et pratiques exemplaires
  • Module 3 : 12 mai 2022 de 9h à midi (HAE) – en mode virtuel -  Les essentiels du développement d’entreprise
  • Module 4 : 19 mai 2022 de 9h à midi (HAE) – en mode virtuel - Propositions gagnantes : Répondre aux appels d’offre
  • Module 5 : 26 mai 2022 de 9h à midi (HAE) – en mode virtuel - Événement « rencontrez l’acheteur »

Veuillez noter que tous les ateliers seront offerts en français.

Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 : Secteur de la défense cohorte du Québec est organisé en partenariat avec l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC).

Les places sont limitées, donc inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de cette occasion. Des questions? Communiquez avec  Pierre Drapeau Vice-président, AFCDC.

Les détails :

  • Une place par entreprise inscrite. Si elle le souhaite, l’entreprise peut inscrire un employé différent à chaque atelier.
  • Tous les ateliers seront animés en direct dans Zoom.
  • Pour protéger la vie privée des participants, les ateliers ne seront pas enregistrés, car nous demanderons aux participants d’allumer leur caméra et d’effectuer l’apprentissage par les pairs dans la fenêtre de discussion, les sondages, les salles de discussion, etc.
  • Si les restrictions liées à la pandémie le permettent, l’événement de rencontre de l’acheteur se tiendra en présentiel. Sinon, il aura lieu virtuellement.

Le programme est gratuit pour les entreprises approuvées grâce au financement du gouvernement du Canada.

À qui s’adresse le programme?

Les propriétaires d'entreprises, les cadres et gestionnaires clés, les directeurs du développement des affaires et des ventes et les employés d'entreprises qui veulent apprendre comment commencer à vendre aux chaînes d'approvisionnement des secteurs de la défense et des technologies océaniques. Les PME qui cherchent à accroître la taille ou la portée de leurs ventes à ces secteurs bénéficieront également de leur participation, car elles comprendront mieux comment positionner et présenter leur valeur aux acheteurs.

Les entreprises participantes s’engagent à :

  • Répondre à une entrevue d’avant programme de 30 minutes par appel téléphonique ou vidéo. L’entrevue a pour but de faire en sorte que les animateurs comprennent vos besoins et que les entreprises participantes profitent pleinement des connaissances et outils obtenus grâce au programme.
  • Participer à chaque atelier de groupe en ligne et remplir l’évaluation après les ateliers.
  • Réserver un minimum de 4 heures de consultation individuelle avec les animateurs du programme. Les participants sont libres de choisir le moment de leurs consultations individuelles, les animateurs qu’ils souhaitent rencontrer et le sujet des consultations.
  • Remplir l’évaluation après les ateliers, ce qui peut prendre jusqu’à une heure.

Inscrivez-vous ci-dessous pour être informé lorsque le programme sera proposé dans votre région.

Des questions? Communiquez avec Laura Maynard, gestionnaire principale de projets à SavoirSphère.

Financement offert par le gouvernement du Canada.

             

Gérer les témoins