Réussir à vendre ses produits dans les commerces de détail

Obtenez les connaissances, les outils et les conseils dont vous avez besoin pour aider votre entreprise à devenir un fournisseur de choix pour les détaillants d’aliments et de boissons.

Voici ce qu’offre le programme :

  • Des ateliers de groupe interactifs en ligne animés par des spécialistes de l’industrie.
  • Des outils et modèles faciles à prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser immédiatement dans le cadre de vos activités.
  • Des consultations individuelles qui vous aideront à mettre vos nouvelles connaissances à profit.

Ce programme est évalué à plus de 2 000 dollars par entreprise, mais grâce à un financement, sa participation est GRATUITE pour les entreprises. Votre investissement sera le temps nécessaire pour profiter pleinement de cette opportunité, en respectant les engagements du programme tels que décrits ci-dessous.

Cohorte du Canada Manitoba

Les inscriptions sont désormais fermées pour cette cohorte. Soumettez vos coordonnées en utilisant le formulaire au bas de cette page pour être ajouté à une liste d'attente et être informé des futures opportunités d'apprentissage.

Tous les ateliers se déroulent de 8h30 à midi (HAC).

  • Module 1 : 04 mai - Consommateurs et clients – Satisfaire les deux
  • Module 2 : 11 mai -  Favoriser la réussite 
  • Module 3 : 18 mai -  Mettre votre produit sur les étagères des magasins: établir des relations avec les clients
  • Module 4 : 25 mai -  Propositions gagnantes dans le commerce de détail
  • Module 5 : 01 juin - Sortir vos produits des étagères de magasins : marketing grand public

L’atelier sera présenté en anglais, mais de la traduction simultanée et le matériel de cours seront fournis en français également.

Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 - Secteur de l’alimentation et des boissons – Cohorte du Manitoba est offerte en partenariat avec Food & Beverage Manitoba

Des questions? Communiquez avec Karina Shaw, Coordonnatrice de la formation et des événements de Aliments et boissons Manitoba.

Cohorte du Canada Atlantique

Les inscriptions sont désormais fermées pour cette cohorte. Soumettez vos coordonnées en utilisant le formulaire au bas de cette page pour être ajouté à une liste d'attente et être informé des futures opportunités d'apprentissage.

  • Atelier 1 : 16 mars, de 8h30 à 12h (ADT) Consommateurs et clients - Satisfaire les deux.
  • Atelier 2 : 23 mars, de 8 h 30 à 12 h (ADT) Se préparer au succès
  • Atelier 3 : 30 mars, de 8h30 à 12h (ADT) Se mettre sur la tablette : Créer des relations avec les clients
  • Atelier 4 : 6 avril, de 8h30 à 12h (ADT) Gagner dans le commerce de détail
  • Atelier 5 : 13 avril, de 8h30 à 12h (ADT) Se mettre en rayon : Marketing grand public

Veuillez noter que tous les ateliers seront proposés en anglais avec une traduction simultanée en français. Les outils des ateliers, les modèles et le coaching individuel sont disponibles dans les deux langues.

Chaîne d'approvisionnement 123 : Food & Beverage - Atlantic Canada est organisé en partenariat avec Aliments et Boissons Atlantique.

Vous avez des questions ? Contactez Tammy Brideau, directrice exécutive des Aliments et Boissons Atlantique.

Les détails :

  • Une place par entreprise inscrite. Si elle le souhaite, l’entreprise peut inscrire un employé différent à chaque atelier.
  • Tous les ateliers seront animés en direct dans Zoom.
  • Pour protéger la vie privée des participants, les ateliers ne seront pas enregistrés, car nous demanderons aux participants d’allumer leur caméra et d’effectuer l’apprentissage par les pairs dans la fenêtre de discussion, les sondages, les salles de discussion, etc.

Le programme est gratuit pour les entreprises approuvées grâce au financement du gouvernement du Canada.

À qui s’adresse le programme?

Le programme s’adresse aux propriétaires d’entreprises, aux cadres supérieurs/gestionnaires principaux, aux gestionnaires du développement d’entreprises ou des ventes et aux employés d’entreprises se situant dans les régions géographiques les cohortes sont offertes et qui sont prêts à croître en profitant des occasions de se développer en tirant parti des opportunités de vente dans les chaînes d’approvisionnement du secteur des aliments et des boissons.

Les entreprises participantes s’engagent à :

  • Répondre à une entrevue d’avant programme de 30 minutes par appel téléphonique ou vidéo. L’entrevue a pour but de faire en sorte que les animateurs comprennent vos besoins et que les entreprises participantes profitent pleinement des connaissances et outils obtenus grâce au programme.
  • Participer à chaque atelier de groupe en ligne et remplir l’évaluation après les ateliers.
  • Réserver un minimum de 4 heures de consultation individuelle avec les animateurs du programme. Les participants sont libres de choisir le moment de leurs consultations individuelles, les animateurs qu’ils souhaitent rencontrer et le sujet des consultations.
  • Remplir l’évaluation après les ateliers, ce qui peut prendre jusqu’à une heure.

Inscrivez-vous à notre liste d’attente pour être informé lorsque de nouvelles cohortes ouvrent dans des zones nouvelles ou existantes.

Des questions? Communiquez avec Laura Maynard, gestionnaire principale de projets à SavoirSphère. 

Financement offert par le gouvernement du Canada.

                 

Gérer les témoins