La planification du développement des revenus des OSBL

Les petits et moyens organ­ismes car­i­tat­ifs et non gou­verne­men­taux à voca­tion envi­ron­nemen­tale sont uniques. Ils sont sou­vent dirigés par un seul employé et soutenus par une équipe de bénév­oles pas­sion­nés qui sont respon­s­ables des fonc­tions rel­a­tives au développe­ment des revenus. Ces organ­ismes fonc­tion­nent dif­férem­ment des grands organ­ismes et, en tant que tels, ils doivent plan­i­fi­er différemment.


Cet ate­lier, ani­mé par Danielle Bouch­er de Pros­per­ix Group, est conçu pour les organ­ismes qui souhait­ent faire de petits pas vers l’avant afin d’entreprendre des change­ments dans leur secteur. 


Les dirigeants et les col­lecteurs de fonds des organ­ismes à but non lucratif en ressor­tiront mieux équipés pour éla­bor­er une stratégie afin de dévelop­per leur base de dona­teur et véhiculer leur his­toire de façon à avoir un plus grand impact. En met­tant l’ac­cent sur la dura­bil­ité des revenus et la diver­si­fi­ca­tion des pro­grammes, les organ­ismes appren­dront à ren­forcer leurs habil­ités à défendre leur cause en: 


  • Dévelop­pant un pro­gramme de revenus inté­gré diversifié
  • Iden­ti­fi­ant des straté­gies de croissance
  • Con­stru­isant un fonds annuel renou­ve­lable et durable

Les petits et moyens organ­ismes car­i­tat­ifs et non gou­verne­men­taux à voca­tion envi­ron­nemen­tale sont uniques. Ils sont sou­vent dirigés par un seul employé et soutenus par une équipe de bénév­oles pas­sion­nés qui sont respon­s­ables des fonc­tions rel­a­tives au développe­ment des revenus. Ces organ­ismes fonc­tion­nent dif­férem­ment des grands organ­ismes et, en tant que tels, ils doivent plan­i­fi­er différemment.


Cet ate­lier, ani­mé par Danielle Bouch­er de Pros­per­ix Group, est conçu pour les organ­ismes qui souhait­ent faire de petits pas vers l’avant afin d’entreprendre des change­ments dans leur secteur. 


Les dirigeants et les col­lecteurs de fonds des organ­ismes à but non lucratif en ressor­tiront mieux équipés pour éla­bor­er une stratégie afin de dévelop­per leur base de dona­teur et véhiculer leur his­toire de façon à avoir un plus grand impact. En met­tant l’ac­cent sur la dura­bil­ité des revenus et la diver­si­fi­ca­tion des pro­grammes, les organ­ismes appren­dront à ren­forcer leurs habil­ités à défendre leur cause en: 


  • Dévelop­pant un pro­gramme de revenus inté­gré diversifié
  • Iden­ti­fi­ant des straté­gies de croissance
  • Con­stru­isant un fonds annuel renou­ve­lable et durable