Rachel Gagnon

Rachelle Gagnon est vice-présidente de l’assurance collective à Assomption Vie à Moncton au Nouveau‑Brunswick, Canada. Elle est responsable de toutes les fonctions du secteur d’activité de la compagnie : les ventes, le marketing, la tarification, l’administration, les déclarations et le service à la clientèle. Elle était auparavant vice-présidente de l’administration et de l’expérience client ainsi que vice-présidente et chef des ressources humaines, du développement organisationnel et de la rémunération des ventes à Assomption Vie, où elle travaille depuis plus de 23 ans.

Elle est actuellement membre de divers comités et conseils d’administration. Elle est aussi ancienne présidente du Conseil d’administration d’Alcool N.‑B. et, par extension, de Cannabis N.‑B., deux sociétés d’État du Nouveau‑Brunswick au Canada. De plus, Mme Gagnon est présidente néo‑brunswickoise de la section des Maritimes de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle a aussi siégé à de nombreux conseils, dont le Conseil de l’Association des ressources humaines du Nouveau-Brunswick (ARHNB) à titre de présidente, la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton, la Chambre de commerce du Grand Moncton, et est ancienne membre du Conseil canadien des associations en ressources humaines.

Mme Gagnon est diplômée de l’Université de Moncton et de l’Université du Nouveau‑Brunswick, ayant obtenu un baccalauréat en psychologie et en administration publique ainsi qu’un MBA. Elle a aussi suivi le programme des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés, où elle a obtenu la désignation IAS.A.