Leonard Pecore Headshot 3

Leonard Pecore

Leonard est fondateur et président du conseil d’administration de Genoa Design International Ltd., fondée en 1995. Genoa fournit des services de modélisation tridimensionnelle et d’ingénierie de production aux industries de la construction navale et extracôtières partout en Amérique du Nord et s’impose comme partenaire de première catégorie du programme de navires non destinés au combat de la Stratégie nationale de construction navale du Canada. Avec plus de 230 employés actuellement en poste à Terre-Neuve, à la Nouvelle-Orléans et à Vancouver, l’entreprise a connu 10 fois la croissance depuis 2012. Genoa est une entreprise appartenant aux employés.

Leonard est un nouveau directeur du conseil d’administration axé sur le leadership, l’entrepreneuriat, le développement des affaires, la gouvernance et l’appréciation des relations interpersonnelles. Leonard est actif à l’extérieur de Genoa en tant que membre du conseil consultatif de l’industrie du Marine Institute of Memorial University, membre des conseils consultatifs du Programme d’architecture navale et de systèmes maritimes, membre du comité de réussite des clients du Genesis Centre et membre de la Society of Naval Architects and Marine Engineers. Leonard siège actuellement au comité exécutif de la section de Terre-Neuve de l’Institute of Corporate Directors, au conseil d’administration de SavoirSphère et au conseil d’administration de l’Association de l’aérospatiale et de la défense du Canada atlantique.

Leonard a obtenu un baccalauréat ès Arts de l’Université Acadia (1986) et s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes comme officier de marine en 1987, où il a servi pendant 10 années. Il possède également un diplôme en technologie de l’architecture navale et un certificat de maîtrise en gestion de projets en plus d’être un administrateur certifié (ICD.D) par l’Institut des administrateurs de sociétés.

« Je me suis joint au conseil d’administration de SavoirSphère car, en tant qu’entrepreneur, je suis personnellement investi à aider les PME canadiennes à croître et à réussir. Je vois SavoirSphère comme une organisation qui peut aider et faire une différence significative. J’apporte mon esprit d’entrepreneuriat, mon expérience dans les bons temps et les temps durs, et la voie d’une PME au sein du conseil d’administration. Officiellement, j’offre également mon expérience et ma formation en tant qu’IAS.A, et je considère que mon rôle individuel apporte un regard neuf auprès du conseil. »

Gérer les témoins