Back

George Pérusse

George Pérusse est devenu mem­bre de la mag­i­s­tra­ture du Nou­veau-Brunswick à l’âge de 27 ans. Il prit sa retraite le 30 avril 2012 après avoir con­nu une car­rière de 35 ans à la cour. En sa qual­ité de mem­bre de la mag­i­s­tra­ture, il a occupé plusieurs postes au sein de l’Association des juges de la Cour provin­ciale du Nou­veau-Brunswick, notam­ment celui de prési­dent des ques­tions liées à l’éducation, de secré­taire-tré­sori­er et de prési­dent. Pen­dant un cer­tain nom­bre d’années, il a égale­ment évolué à l’échelle nationale à titre de prési­dent des ques­tions liées à l’éducation en Atlan­tique auprès de l’Association cana­di­enne des juges de cours provin­ciales. Il a été mem­bre du Con­seil de la mag­i­s­tra­ture du Nou­veau-Brunswick pen­dant 14 ans.

M. Pérusse est le fon­da­teur d’une fon­da­tion de bien­fai­sance, Les œuvres de l’Hôtel-Dieu de Saint-Basile, dont le but con­sis­tait à recueil­lir un mil­lion de dol­lars en trois ans.

Au cours des 20 dernières années, il a acquis une pas­sion pour la pein­ture en plein air. À titre d’artiste paysag­iste, il s’inspire tou­jours de la nature dans ses pein­tures, lesquelles reflè­tent les endroits où il a voyagé.

M. Pérusse est par­faite­ment bilingue et détient un bac­calau­réat en droit (LL.B) de l’Université du Nou­veau-Brunswick et un bac­calau­réat en sci­ences (B.Sc.) de l’Université St. Francis-Xavier.

Cita­tion

« Je me suis joint au Con­seil d’administration de Savoir­Sphère parce que j’aime les nou­veaux défis. Mes com­pé­tences en droit et auprès de con­seil d’administrations me per­me­t­tent de don­ner des points de vue dif­férents. Mon rôle sur le con­seil est d’administrateur. »

Next