Monique Gallie

Monique Gallie
Gallie Executive Advisory Inc.
Anglais , Francais
Avec plus de 20 ans d'expérience dans des rôles de direction, des postes de direction et des ressources humaines, je connais et comprends les difficultés auxquelles les leaders sont confrontés au quotidien. Je suis une consultante en leadership et excellence, spécialisée dans les environnements de travail difficiles et la résolution de conflits. Je suis également reconnue comme la spécialiste qui peut aider les organisations à aligner leurs objectifs et à modifier leur culture d'entreprise pour avoir un impact sur les performances et les résultats de leur entreprise. Je suis une conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) avec un baccalauréat en psychologie, une maîtrise en counseling, un diplôme en médiation, négociation, médiation et résolution de conflits et je suis certifié en gestion, intelligence émotionnelle, insights et Myers- Type de Briggs.

Domaines d'expertise

  • Direction
  • Ressources humaines
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Communiquer efficacement avec ses clients

Êtes-vous à la recherche de moyens d’entretenir une bonne relation avec vos clients? 

Quel que soit la nature de votre travail, il est fort probable que vous soyez tenu de composer avec des clients - que vous soyez en préposé au service à la clientèle ou que vous travailliez en arrière-plan pour assurer le fonctionnement de l'entreprise.

Compte tenu des pressions sociales, financières et sécuritaires actuelles auxquelles vous et vos clients êtes confrontés, il est plus important que jamais de s’assurer que les relations avec vos clients soient positives et productives.

Dans cet atelier interactif en ligne, animé par Monique Gallie, vous allez:

  • Explorer les réactions typiques des clients que vous pourriez rencontrer
  • Apprendre des stratégies pratiques afin de fournir un service client exceptionnel

Gérer son anxiété

Vous sentez-vous dérouté? 

L’anxiété est une réaction normale à l’incertitude. Le fait d’imaginer des scénarios peut être accablant et donner lieu à des sentiments d’épuisement et de stress. Apprenez à gérer votre tempête psychologique lors de cet atelier en ligne . Nous parlerons de l’anxiété et de ses symptômes ainsi que de quatre conseils et stratégies pratiques pour atténuer vos symptômes. 


Nombre de participants maximum: 15

Comment responsabiliser les employés

Il est important de s’assurer que chaque employé assume la responsabilité de sa performance et de son comportement et continue à gérer cette responsabilité. Lorsque nous mettons en œuvre des objectifs et que nous communiquons entre nous, nous pouvons obtenir de puissants résultats. La mise en place d'un lieu de travail responsable exige un travail d'équipe et une collaboration solide. Chaque membre de l'équipe doit avoir une bonne compréhension des valeurs de l'entreprise et reconnaître l'importance de son dévouement, afin d'atteindre le succès.

Ces sessions vous fourniront des outils informatifs et des stratégies pratiques qui peuvent être utilisés pour aider à donner à l'équipe les moyens de travailler pour obtenir de meilleurs résultats. Des employés responsables alimenteront les performances et la productivité et généreront un meilleur rendement organisationnel.


Participants cibles: Dirigeants, superviseurs, gestionnaires


Avantage de ces sessions: Accroître la responsabilisation des employés et s'assurer qu'ils assument la responsabilité de leur performance et de leurs comportements.


Objectifs d'apprentissage:

1. Définir la responsabilisation

2. Utiliser le feedback comme un outil pour améliorer la performance et comprendre les obstacles à la responsabilisation

3. Bâtir les habiletés en gestion pour mieux responsabiliser les employés en fixant efficacement des objectifs SMART

4. Identifier les composantes du cycle de responsabilité

5. Travailler à la réalisation de la responsabilisation


Leadership et influence

Public cible

L'équipe de direction ou les dirigeants d'une organisation


Avantages

On dit que les dirigeants naissent, et non pas se font. S'il est vrai que certaines personnes sont des leaders nés, d'autres sont nés dans l'adversité. Souvent, des gens simples qui n'ont jamais eu de rôle de leader se lèvent et prennent les rênes lorsqu'une situation qui leur tient à cœur l'exige. Un exemple simple est le rôle parental. Lorsqu'un enfant arrive, de nombreux parents découvrent des capacités de leadership dont ils ignoraient l'existence afin de guider et de protéger leur progéniture.

Une fois que vous aurez appris les techniques de véritable leadership et d'influence, vous serez en mesure de développer la confiance nécessaire pour prendre la tête. Plus vous aurez d'expérience en tant que véritable leader, plus il vous sera facile de le faire. Il n'est jamais facile de prendre la tête, car vous devrez prendre des décisions et relever des défis, mais cela peut devenir plus naturel et plus gratifiant.


Objectifs d'apprentissage

1. Définir le "leadership".

2. Comprendre le leadership transformationnel

3. Comprendre les personnes que vous dirigez et comment adapter votre style de leadership

4. Expliquer comment diriger en dirigeant, en coachant, en participant et en déléguant

5. Explorez le modèle Kouzes et Posner

5. Faire un inventaire personnel, créer un plan d'action et établir des objectifs personnels


Format

• Il y aura 3 sessions virtuelles de 2 heures chacune, soit l'équivalent d'une journée

• Il y aura des études de cas au cours des sessions que je vais développer et des questions seront examinées entre chaque module


Durée / Sessions

• 2 heures par session virtuelle

• 3 sessions au total

Recommandation:  4 sessions de coaching individuel

Formuler des critiques constructives

Presque tout le monde trouve difficile de faire des critiques constructives. Ceci dit, lorsque fait correctement, celles-ci apportent de grands avantages aux organismes. Entre autres, elles aident à diminuer les comportements problématiques et encouragent les comportements équilibrés et productifs.

Lors de ces ateliers interactifs en ligne, Monique Gallie, experte en leadership, vous fournira des connaissances et des compétences précieuses pour vous aider dans cette tâche.

Comprendre quand la rétroaction doit avoir lieu et apprendre à se préparer à livrer la critique constructive


Donner des commentaires constructifs

Vous voulez :

- Vous sentir en confiance lorsque vous donnez un feedback constructif?

- Réduire votre incertitude face aux comportements négatifs?

- Savoir comment motiver vos clients ou votre équipe pour augmenter la productivité sur le lieu de travail?

Si oui, cours est pour vous ! Découvrez un processus simple en 3 étapes pour formuler du feedback efficace afin d'accroître votre crédibilité et de maximiser votre potentiel au sein de votre organisation.

Gérer les témoins