Elaine Roussel

Elaine Roussel
Coopérative de développement régional-Acadie
Anglais , Francais
Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Moncton et d’un certificat en médias sociaux et gestion de communauté, Elaine possède dix années d’expérience en milieu coopératif, notamment au sein du mouvement des Caisses populaires, en Acadie et au Québec. Experte en planification stratégique pour les entreprises à but non lucratif et en gestion stratégique des médias sociaux, elle est pleinement engagée dans sa communauté afin de développer des nouvelles connaissances.

Domaines d'expertise

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Ressources humaines
  • Direction financière
  • Commercialisation
  • Ventes
  • Gouvernance
  • Planification stratégique

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Gestion stratégique des médias sociaux

La formation permettra aux participants de découvrir les tendances actuelles et  les enjeux liés aux médias sociaux. La deuxième partie de l’atelier consistera à établir la stratégie des médias sociaux de votre coopérative en explorant notamment la composition du message, comment élargir son public et les outils de programmation. 

  • Définir les objectifs de l'organisation sur les médias sociaux 
  • Créer les persona de l'organisation 
  • Lister les thématiques des plateformes utilisées 
  • Découvrir les tendances actuelles sur les médias sociaux 
  • Expliquer les différents types d'indésirables sur les médias sociaux 
  • Identifier les outils de programmation 


Gérer les témoins