Jennifer DeWare

Jennifer DeWare
Visualiiz Management Consulting (external website)
Anglais, Francais
Jen­nifer DeWare est une ani­ma­trice saison­nière et une ora­trice énergique avec 18 ans d’expérience en amélio­ra­tion de proces­sus, change­ment de cul­ture et excel­lence opéra­tionnelle. Jen se pas­sionne dans l’aide aux organ­ismes pour « voir » des occa­sions d’amélioration qu’ils n’avaient pas remar­quées. En 2014, Jen a com­mencé à tra­vailler dans le secteur privé, for­mant des lead­ers du change­ment, faisant du coach­ing pour les cadres supérieurs et les lead­ers clés et moti­vant les équipes inter­dis­ci­plinaires pour amélior­er leur productivité.

Compétences

  • Direction
  • Gestion des opérations
  • Planification stratégique
  • Amélioration de la productivité
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Comment arrêter d'être occupé et commencer à être productif

Les professionnels sont des experts dans leur domaine, ils savent faire de la chirurgie, enseigner, souder, rédiger des mémoires juridiques. C’est ce pour quoi ils sont bons. La plupart des professionnels ne sont cependant pas formés dans le domaine de l'efficacité opérationnelle et de l'amélioration et perdent donc de précieuses heures chaque jour et chaque semaine à des travaux sans valeur ajoutée.

Nous avons créé une société qui juge les gens en fonction de leur niveau d'activité au lieu de leur niveau de productivité, ce qui entraîne des mauvaises habitudes dans nos lieux de travail. Dans cet atelier, vous apprendrez:

  • Reconnaitre ce qu’est la productivité et ce qui ne l’est pas, et pourquoi vous devriez vous en soucier
  • À identifier le véritable travail prioritaire sur lequel vous devriez concentrer vos efforts
  • Trouvez les minutes et même les heures que vous perdez sans le savoir chaque jour
  • À maximiser et optimiser le temps dont vous disposez au travail

Analyser et améliorer vos processus pour créer plus de valeur

Les difficultés auxquelles nous avons fait face au cours des 18 derniers mois ont rendu carrément flagrante toute inefficacité de nos processus opérationnels. Les processus défectueux peuvent parfois être cachés (p. ex. grâce à un service à la clientèle exceptionnel, des stocks excédentaires ou un rendement héroïque), mais une fois qu’ils sont mis en lumière, vous avez la possibilité de les redéfinir pour obtenir un meilleur impact et une plus grande efficacité.

Cette séance de deux heures vous permettra ainsi qu’à votre équipe de :

  • Comprendre comment schématiser les processus au sein de votre organisation
  • Déceler les secteurs où des processus inefficaces ne sont pas remarqués
  • Déterminer quels sont les processus déterminants plutôt qu’habilitants
  • Donner la priorité aux secteurs qui ont le plus besoin d’amélioration
  • Apprendre des méthodes pour faciliter et améliorer vos processus


Atelier en ligne – 2 heures

Série pour les superviseurs :

Cette série de cours en ligne est idéale pour tout nouveau superviseur ou toute personne qui souhaite améliorer ses compétences de supervision.

Les participants pourront appliquer des concepts de leadership et les utiliser comme éléments de discussion dans le cadre de scénarios de situation réelle. Chaque mois, nous lancerons de nouveaux concepts et de nouvelles activités pour que les discussions restent dynamiques. Ces cours en ligne, d’une durée de 2 heures, seront offerts une fois par mois. Ils comprendront des simulations et un encadrement mensuel de la part d’un ou d’une spécialiste des RH et d’un expert en productivité.


Leadership 101 : Les principes fondamentaux du leadership aujourd’hui

Explorez le concept du leadership authentique au moyen d’activités qui vous aideront à identifier votre propre style de leadership.


Définir les attentes et gérer le rendement

Discutez de pratiques exemplaires qui veillent à ce que chacun à l’échelle de l’organisation soit sur la même longueur d’onde. Apprenez les différences entre encadrement et commentaires tout en appliquant des techniques pour les deux approches.


Motiver les équipes

Aucune personne ne crée autant de valeur en œuvrant seule que lorsqu’elle le fait en équipe. Qu’est-ce qui motive les gens à être présents, à l'heure et à accomplir de l’excellent travail tous les jours? Comprendre ces facteurs de motivation est un élément essentiel pour accroître la productivité d’une équipe et la valeur que ces gens créent pour leurs clients.


Productivité pour l’équipe

Le mot « productivité » est mal interprété. De nombreuses personnes travaillent très fort tous les jours, mais ne sont pas aussi productives qu’elles pourraient ou devraient l’être. La plupart des professionnels ne sont pas formés dans le domaine de l’excellence et de l’amélioration opérationnelles et, par conséquent, ils perdent des heures précieuses tous les jours et toutes les semaines sur du travail sans valeur ajoutée. Cette séance sera axée la définition de la valeur ajoutée pour vos équipes et la manière d’éliminer la perte de temps.


Gérer les conflits

Comment surmonter les difficultés d’avoir à éviter les conflits et apprendre les étapes pour trouver un terrain d’entente. Discutez de différentes approches pour effectivement naviguer au travers de conversations difficiles, en toute confiance.


Gestion quotidienne de l’amélioration

L’un des outils les plus intéressants pour toute équipe. Cette journée formera l’équipe sur la manière