Elaine Roussel

Elaine Roussel
Coopérative de développement régional-Acadie (external website)
Anglais, Francais
Déten­trice d’un bac­calau­réat en admin­is­tra­tion des affaires et d’une maîtrise en admin­is­tra­tion des affaires (MBA) de l’Université de Monc­ton et d’un cer­ti­fi­cat en médias soci­aux et ges­tion de com­mu­nauté, Elaine pos­sède dix années d’expérience en milieu coopératif, notam­ment au sein du mou­ve­ment des Caiss­es pop­u­laires, en Acadie et au Québec. Experte en plan­i­fi­ca­tion stratégique pour les entre­pris­es à but non lucratif et en ges­tion stratégique des médias soci­aux, elle est pleine­ment engagée dans sa com­mu­nauté afin de dévelop­per des nou­velles connaissances.

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Ressources humaines
  • Ventes
  • Gouvernance
  • Planification stratégique
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Gestion stratégique des médias sociaux

La formation permettra aux participants de découvrir les tendances actuelles et  les enjeux liés aux médias sociaux. La deuxième partie de l’atelier consistera à établir la stratégie des médias sociaux de votre coopérative en explorant notamment la composition du message, comment élargir son public et les outils de programmation. 

  • Définir les objectifs de l'organisation sur les médias sociaux 
  • Créer les persona de l'organisation 
  • Lister les thématiques des plateformes utilisées 
  • Découvrir les tendances actuelles sur les médias sociaux 
  • Expliquer les différents types d'indésirables sur les médias sociaux 
  • Identifier les outils de programmation