Alyson Townsend

Alyson Townsend
Resonance Inc. (external website)
Anglais
Alyson est une leader qui a fait ses preuves. Elle est mem­bre en règle du Bar­reau du Nou­veau-Brunswick, de même que médi­atrice agréée et ani­ma­trice for­mée. Elle a obtenu l’ac­crédi­ta­tion de l’In­sti­tut des admin­is­tra­teurs de sociétés en 2018. Son approche, ori­en­tée sur les résul­tats et l’éthique, a mené à la crois­sance et le suc­cès d’une asso­ci­a­tion indus­trielle nationale pour des entre­pris­es à large bande, qu’elle a cofondée en 1994. En 2017, en com­pag­nie de Trisha Per­ry, elle a fondé Res­o­nance Inc., une entre­prise dévouée à amélior­er les milieux de tra­vail. Basée au Nou­veau-Brunswick et offrant des ser­vices à toutes les provinces mar­itimes, Res­o­nance Inc. est une société de ser­vices de milieux de tra­vail mul­ti­dis­ci­plinaires offrant aux clients une gou­ver­nance struc­turelle et une plan­i­fi­ca­tion stratégique, des proces­sus de réso­lu­tion de con­flit et la capac­ité à se remet­tre d’un con­flit, des enquêtes en milieu de tra­vail, la for­ma­tion des ges­tion­naires et des employés et le droit général du tra­vail. Qual­i­fi­ca­tions : ‑For­ma­tion de médi­atrice ‑Mem­bre de l’In­sti­tut des admin­is­tra­teurs de sociétés ‑Expéri­ence en réso­lu­tion et résilience de con­flit ‑Expéri­ence en éval­u­a­tion en milieu de tra­vail ‑Enquêtrice agréée en milieu de tra­vail ‑Mem­bre en règle du Bar­reau du Nou­veau-Brunswick et de l’Association du Bar­reau cana­di­en ‑Mem­bre de l’Institut d’ar­bi­trage et de médi­a­tion du Cana­da ‑Ani­ma­trice accréditée en Infor­ma­tions et dynamiques de conflit.

Expertise

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Gestion des opérations
  • Gouvernance
  • Planification stratégique
  • Égalité entre les sexes
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Diriger un conseil d'administration: être un président efficace

Veuillez noter que cet atelier est offert en anglais seulement


Cet atelier examinera le rôle primordial du président d’un conseil d'administration depuis le processus de sélection et d'orientation jusqu'aux meilleures pratiques sur la façon de créer un climat de confiance avec les parties prenantes, de gérer la dynamique de groupe et les relations entre le chef exécutif des opérations / directeur général.

 

Les participants apprendront:

 

  • Le rôle et les responsabilités du président du conseil

  • Premières étapes pour un nouveau président

  • Comment organiser une réunion du conseil

  • Médiation des conflits

  • Fournir des commentaires au chef exécutif des opérations / Directeur général
  • Comment mesurer le succès

Gouvernance 101: les bases

La gouvernance est un concept en constante évolution qui fait référence à la façon dont un organisme dirige et supervise les opérations d’une organisation.

Cet atelier en ligne interactif a pour but d'examiner les différentes facettes de la gouvernance et dotera les membres du conseil d’administration avec les outils nécessaires à une participation efficace.

Vous découvrirez:

  • Ce qu’est la gouvernance, y compris son impact et ses caractéristiques;
  • Les piliers fondamentaux de la gouvernance, y compris les instruments juridiques pertinents, les éléments de gérance et les pratiques en matière de durabilité;
  • Les devoirs et responsabilités des administrateurs, y compris la surveillance stratégique et financière;
  • Les meilleures pratiques en matière de bonne gouvernance; et
  • Participation efficace au conseil d’administration.

Gouvernance 101: Avancée

Un conseil d’administration fort et dévoué est essentiel au succès d’une organisation

Cet atelier en ligne interactif pour les membres expérimentés du conseil d’administration offrira une explication plus approfondie des rôles essentiels au niveau du conseil, y compris le président et le directeur général, ainsi que les pratiques exemplaires en matière de développement et de communication du conseil.

Vous découvrirez:

  • Le rôle et les responsabilités du président du conseil d’administration et du directeur général;
  • Différents éléments de la formation et de l’évaluation du Conseil;
  • Participation efficace et gestion des conflits; et
  • Éthique et confidentialité du conseil d’administration