Le Programme d’accélération d’entreprises de JEDI/l'ICDE prépare des PME autochtones à être compétitives au sein de l'industrie de la défense et l'industrie aérospaciale.

Au nom de l’Initiative conjointe de développement économique (ICDE, ou "JEDI"), SavoirSphère a conçu et développé un programme de formation et de mentorat ciblé pour des entrepreneurs autochtones du Nouveau-Brunswick. Le programme vise à aider ces entrepreneurs à être mieux placés pour faire partie de la chaîne d’approvisionnement et profiter des possibilités de l’industrie de la construction navale et du secteur de la défense nationale. Huit entrepreneurs autochtones du Nouveau-Brunswick ont participé à ce programme de formation de 10 semaines lors de la première mise en oeuvre. Un autre cohorte y participe actuellement. 

Qu'est-ce que les entrepreneurs apprennent?

L'apprentissage se fait vis-à-vis de nombreux sujets, notamment le développement des affaires, les ventes et le marketing, la réponse à une demande de propositions, et les exigences d’agrément et de réglementation. Au cours des séances d'apprentissage, des conférenciers et conférencières d’entreprises reconnus sont invités à faire des présentations sur des sujets pertinents. À la fin du programme, les participants et participantes sont mieux placés pour profiter des possibilités de la chaîne d’approvisionnement. 

Le programme est divisé en 10 modules qui ont lieu une fois par semaine pour 10 semaines consécutives. 

JEDI new logo

Siège social: 565 rue Priestman, Suite 201, Fredericton, NB, E3B 5X8 Canada

 

1883 Upper Water Street, Suite 202, Halifax, NS, B3J 1S9 Canada

Copyright 2017 SavoirSphère © Tous droits réservés. Canada Français English