Au fil des années, nous avons acquis une solide réputation sur le plan de nos produits et services. Fait remarquable, presque chaque client de SavoirSphère revient nous voir, encore et encore, pour obtenir d’autres services. Cette situation en dit long sur la valeur que nous offrons à nos clients à titre de fournisseurs de solutions d’apprentissage et de capacités de gestion de projet axées sur les résultats.  

Même si l’exportation était à l’origine de la création de SavoirSphère, nous avons offert des services à un nombre de clients en les aidant à croître leur entreprise et à renforcer leur organisation ici, dans notre région.   

Voici un tableau donnant un survol de nos réalisations nationales.

DomesticMap 01

Programme Accent (Dualité linguistique)

Client: L'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et le gouvernement du Nouveau-Brunswick
Date: avril 2012 à mars 2013

SavoirSphère Canada gère le développement et la mise en oeuvre du programme Accent, un programme conçu pour les PME du Nouveau-Brunswick. Ce programme offre une formation abordable et pratique, un soutien continu suivant les formations et un accès à un portail Web rempli de ressources et outils dans le but d'améliorer la capacité des PME d'offrir des services dans la langue de choix du client.

Pour plus d'information visitez : www.accentnb.ca.

Formation pour fournisseurs de services à EPFT : comment répondre à un appel d'offres

Client: Province du Nouveau-Brunswick, Éducation postsecondaire, Formation et Travail
Date: février à juin 2012

Afin de s'assurer que les clients et partenaires de EPFT sont au courant des changements dans le processus de gestion de contrat, SavoirSphère a développé et mis sur pied une séries de formation d’une journée offerte dans les deux langues officielles sur comment répondre à un appel d’offres.

Formation pour le secteur sans but lucratif

Client: L'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et le gouvernement du Nouveau-Brunswick
Date: de 2010 jusqu'à maintenant

SavoirSphère Canada gère un programme de formation pilote au Nouveau-Brunswick conçu et développé expressément pour les organismes sans but lucratif. Ce programme aide à habiliter et à renforcer ces organisations en leur fournissant des ateliers abordables, accessibles et pratiques qui couvrent les questions auxquelles elles tiennent.

Guides d'affaires pour les immigrants

Client: Secrétariat de la croissance démographique, gouvernement du Nouveau-Brunswick
Date: mars à juin 2009

SavoirSphère a été retenu pour concevoir trois guides à l'intention des immigrants du Nouveau-Brunswick qui veulent lancer une entreprise. Un associé de SavoirSphère, Concept Communications, a été sélectionné pour créer ces guides.

Programme de consultation et de mentorat en commercialisation

Client: Siège social de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Date: novembre 2008  jusqu'à maintenant

SavoirSphère a conçu cette première initiative atlantique, le Programme de consultation et de mentorat en commercialisation, et en assure la gestion. Ce programme appuie les efforts de commercialisation des PME, des universités, des établissements de recherche et d'autres partenaires stratégiques du Canada atlantique en leur offrant l'accès à des ressources financières et techniques. Un nombre d'associés de SavoirSphère sera admissible à fournir des services de formation, de consultation et de mentorat dans le cadre de ce programme.

Programme de soutien à la formation et à la consultation - Volet commerce (SFC-C)

Client: Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Date: de 2003 à 2015

En collaboration avec l'APECA, SavoirSphère a géré pendant treize ans un programme de soutien à la formation et à la consultation en matière de commerce (SFC-C), dont le but consistait à aider les petites entreprises de la région dans le domaine du commerce. Un nombre d'associés de SavoirSphère ont également bénéficié de ce programme, comme récipiendaires ou consultants embauchés pour appuyer l'expansion du commerce.

ProfitHabileté

Client: Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Date: de 1996 jusqu'à maintenant

Depuis 1996, SavoirSphère gère et offre une gamme de produits de formation sur l'entrepreneurship maintenant intitulée ProfitHabileté, laquelle comprend l'animation de plus de 40 différents ateliers sur les questions de gestion touchant au rendement des petites et moyennes entreprises. Les ateliers ont été élaborés et sont offerts par un consortium d'entreprises, toutes des associés de SavoirSphère. Plus de 16 000 entrepreneurs ont participé au programme jusqu'à maintenant au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard.

ProfitHabileté Î.-P.-É.

Client: Université de l'Île-du-Prince-Édouard
Date: de 2003 jusqu'à maintenant

En 2003, SavoirSphère a réussi à négocier une licence conventionnelle pour la mise sur pied de ProfitHabileté Î.-P.-É. Ce travail de collaboration continu a été associé à l'octroi de licence pour 14 contenus de formation (y compris les ateliers de formation aux formateurs) de 8 associés de SavoirSphère, et aussi l'octroi de licence de la coquille de ProfitHabileté (système de gestion).

Célébrations provinciales de 2004

Client: Ministère des Affaires gouvernementales, gouvernement du Nouveau-Brunswick
Date: 2003

SavoirSphère a obtenu et géré la conception d'un programme de formation pour les services culturels et à la clientèle dans le cadre des activités reconnaissant le 400e anniversaire de la fondation de l'Île Sainte Croix en 2004.

Favoriser l'introduction et l'utilisation des TIC en Francophonie canadienne

Client: Héritage Canada
Date: Avril 2001

SavoirSphère a été sélectionné pour étudier et examiner les façons d'améliorer l'usage de technologies par des écoles francophones.

Renforcement de l'espace virtuel de la Francophonie canadienne

ClientHéritage Canada
Date: 2000

SavoirSphère a été sélectionné en vue de fournir une équipe chargée de mener et de coordonner un groupe de travail national pour examiner les façons de créer une plate-forme virtuelle qui améliorerait l'usage d'un contenu francophone canadien.

Siège social: 565 rue Priestman, Suite 201, Fredericton, NB, E3B 5X8 Canada

 

1883 Upper Water Street, Suite 202, Halifax, NS, B3J 1S9 Canada

Copyright 2017 SavoirSphère © Tous droits réservés. Canada Français English