Depuis 1998, SavoirSphère exporte des ressources de formation dans différentes régions du monde par l’entremise de son travail de développement international. Au fil des années, nous avons été associés à des contrats internationaux avec l’Agence canadienne de développement international (ACDI), la Banque interaméricaine de développement (BID) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, en France. Nous avons comme objectif d’améliorer les moyens de subsistance et le capital humain des pays en développement.

SavoirSphère a assuré la fonction de courtier et de gestionnaire d’une panoplie de projets de développement international de différentes envergures, y compris des projets complexes estimés à plus de 8 millions de dollars. Dans le cadre de notre travail à l’échelle internationale, nous avons pris part à des projets dans plus de 20 pays d’Afrique, d’Europe et des Caraïbes.

Jetez un coup d’œil à ce que nous avons accompli sur le plan local.

20 pays, 40,000 personnes formées, de nouveaux horizons quotidiennement 

20 pays, 40,000 personnes formées, de nouveaux horizons quotidiennement

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Formation professionnelle en technologies de l'information et de la communication (FPTIC)

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: février 2007 à mars 2012

Le projet de FPTIC, d’une valeur de 5,2 millions de dollars, avait comme objectif de lutter contre la pauvreté au Cameroun grâce à la mise en place d’activités de développement international visant à fournir un soutien technique à la formation professionnelle et d’enseignement technique, au développement des ressources humaines et à la planification aux fins de durabilité. L’ACDI a fait appel à nous pour la conception et la réalisation du projet, car nous possédons une solide expérience dans le domaine. En effet, nous avions géré et mis en œuvre des initiatives de FPET d’envergure et de complexité semblables au Cameroun. SavoirSphère et le Centre professionnel Don Bosco de Mimboman (CPDBM), situé à Yaoundé, au Cameroun, ont travaillé de pair afin de mettre sur pied le projet FPTIC. Dans le cadre de ce partenariat, SavoirSphère Canada a offert le soutien technique nécessaire pour aider le CPDBM à répondre à ses besoins de perfectionnement des ressources humaines, particulièrement en matière de TIC, et à assurer l’autonomie financière et la durabilité du Centre. 

Programme canadien d’intégration des immigrants (PCII)

Clients: Collèges et instituts Canada (CICan), organisme anciennement connu sous le nom d’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC), et le gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB)
Date: 2011

SavoirSphère a conçu et mis sur pied un programme de formation des formateurs dont l’objectif consistait à encourager le succès des nouveaux arrivants venus au Nouveau-Brunswick pour lancer une entreprise (entrepreneurs). Nous avons formé le personnel de bureau sur le terrain du Programme canadien d’intégration des immigrants (PCII) du bureau régional de Chine, situé à Guangzhou. Le personnel de bureau sur le terrain a par la suite formé ses clients d’affaires dans le cadre d’un programme de formation et de conscientisation visant à préparer les futurs immigrants avant leur départ. Grâce au programme et à cette préparation dans leur pays d’origine, les nouveaux arrivants qualifiés ont connu une meilleure intégration au marché du travail. 

Soutien à l'acquisition de compétences en technologies de l'information et de la communication (SACTIC)

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: août 2003 à juin 2009

En partenariat avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Dieppe (CCNB Dieppe), SavoirSphère a conçu et mis sur pied un projet pour encourager la croissance du potentiel du secteur des TI au Cameroun. Nous avons en effet contribué à la mise sur pied d’un centre de formation privée qui offre désormais des programmes de deux ans accrédités par le CCNB dans les spécialisations suivantes : webmestre multimédia, programmation Internet et réseautique. Notre organisme partenaire, l’Institut Universitaire de la Côte (autrefois connu sous le nom d’ISTDI), fondé par M. Paul Guimezap, est maintenant reconnu au Cameroun et dans l’ouest de l’Afrique comme chef de file des centres de formation en TI. Aujourd’hui, l’école accueille chaque année plus de 4 000 étudiants et étudiantes de partout au Cameroun et des pays avoisinants. 

Portail UTECH

Client: UTECH, par l'entremise de la Banque interaméricaine de développement (BID)
Date: 2004

SavoirSphère a engendré une possibilité pour une entreprise des TI du Nouveau-Brunswick d'élaborer un portail d'apprentissage pour l'University of Technology (UTECH) à Kingston, en Jamaïque. La Banque interaméricaine de développement a financé ce projet.

Soutien aux stratégies d'accès communautaire à l'Internet dans deux pays francophones (SSACI)

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: décembre 2003 à juillet 2004

Ce projet a été accordé à SavoirSphère en vue d'aider deux pays, Bénin et Burkina Faso, à améliorer la viabilité de leurs centres d'accès communautaire Internet respectifs. Il a été possible de mener ce projet à bien en recrutant et en embauchant une équipe multinationale composée de jeunes professionnels des TI d'un nombre de pays. Une fois sélectionnés, les membres de l'équipe des TI se sont rendus au Nouveau-Brunswick pour participer à un programme de formation exhaustif élaboré et mis en place par un consortium d'associés de SavoirSphère.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: juillet à décembre 2000

En raison du succès de l'initiative des TI pour jeunes en 1999, on a demandé à SavoirSphère d'élaborer une autre initiative similaire pour aider des pays en développement à parfaire leurs compétences en TI. Figuraient parmi les pays d'accueil : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Mali et Bénin.

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: 1998-99

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes, accordé à SavoirSphère dans le cadre d'un processus concurrentiel, comprenait l'embauche et la formation de 20 professionnels des TI du Nouveau-Brunswick pour les préparer à des affectations de six mois à l'étranger. Leur mandat consistait à former des techniciens des TI et à fournir du soutien technique pour appuyer la capacité locale de huit pays en développement, à savoir Haïti, Mali, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Maurice. SavoirSphère a également collaboré avec Tecsult/EduPlus et le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI) à ce projet.

Netcorps Jamaica

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: février à juillet 1999

Ce projet a été accordé à SavoirSphère par l'entremise d'un processus concurrentiel pour aider la Jamaïque dans le domaine du soutien aux TI. SavoirSphère et ses associés ont embauché et formé trois jeunes professionnels des TI pour aider à appuyer les besoins en TI de la Jamaica Promotions' Corporation (JAMPRO) et de l'University of Technology (UTECH).

Benin 2

Bénin

Soutien aux stratégies d'accès communautaire à l'Internet dans deux pays francophones (SSACI)

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: décembre 2003 à juillet 2004

Ce projet a été accordé à SavoirSphère en vue d'aider deux pays, Bénin et Burkina Faso, à améliorer la viabilité de leurs centres d'accès communautaire Internet respectifs. Il a été possible de mener ce projet à bien en recrutant et en embauchant une équipe multinationale composée de jeunes professionnels des TI d'un nombre de pays. Une fois sélectionnés, les membres de l'équipe des TI se sont rendus au Nouveau-Brunswick pour participer à un programme de formation exhaustif élaboré et mis en place par un consortium d'associés de SavoirSphère.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: juillet à décembre 2000

En raison du succès de l'initiative des TI pour jeunes en 1999, on a demandé à SavoirSphère d'élaborer une autre initiative similaire pour aider des pays en développement à parfaire leurs compétences en TI. Figuraient parmi les pays d'accueil : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Mali et Bénin.

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: 1998-99

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes, accordé à SavoirSphère dans le cadre d'un processus concurrentiel, comprenait l'embauche et la formation de 20 professionnels des TI du Nouveau-Brunswick pour les préparer à des affectations de six mois à l'étranger. Leur mandat consistait à former des techniciens des TI et à fournir du soutien technique pour appuyer la capacité locale de huit pays en développement, à savoir Haïti, Mali, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Maurice. SavoirSphère a également collaboré avec Tecsult/EduPlus et le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI) à ce projet.

Burkina Faso 01

Burkina Faso

Soutien aux stratégies d'accès communautaire à l'Internet dans deux pays francophones (SSACI)

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: décembre 2003 à juillet 2004

Ce projet a été accordé à SavoirSphère en vue d'aider deux pays, Bénin et Burkina Faso, à améliorer la viabilité de leurs centres d'accès communautaire Internet respectifs. Il a été possible de mener ce projet à bien en recrutant et en embauchant une équipe multinationale composée de jeunes professionnels des TI d'un nombre de pays. Une fois sélectionnés, les membres de l'équipe des TI se sont rendus au Nouveau-Brunswick pour participer à un programme de formation exhaustif élaboré et mis en place par un consortium d'associés de SavoirSphère.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: juillet à décembre 2000

En raison du succès de l'initiative des TI pour jeunes en 1999, on a demandé à SavoirSphère d'élaborer une autre initiative similaire pour aider des pays en développement à parfaire leurs compétences en TI. Figuraient parmi les pays d'accueil : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Mali et Bénin.

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: 1998-99

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes, accordé à SavoirSphère dans le cadre d'un processus concurrentiel, comprenait l'embauche et la formation de 20 professionnels des TI du Nouveau-Brunswick pour les préparer à des affectations de six mois à l'étranger. Leur mandat consistait à former des techniciens des TI et à fournir du soutien technique pour appuyer la capacité locale de huit pays en développement, à savoir Haïti, Mali, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Maurice. SavoirSphère a également collaboré avec Tecsult/EduPlus et le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI) à ce projet.

Cameroon 01

Cameroun

Formation professionnelle en technologies de l'information et de la communication (FPTIC)

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: février 2007 à mars 2012

Le projet de FPTIC, d’une valeur de 5,2 millions de dollars, avait comme objectif de lutter contre la pauvreté au Cameroun grâce à la mise en place d’activités de développement international visant à fournir un soutien technique à la formation professionnelle et d’enseignement technique, au développement des ressources humaines et à la planification aux fins de durabilité. L’ACDI a fait appel à nous pour la conception et la réalisation du projet, car nous possédons une solide expérience dans le domaine. En effet, nous avions géré et mis en œuvre des initiatives de FPET d’envergure et de complexité semblables au Cameroun. SavoirSphère et le Centre professionnel Don Bosco de Mimboman (CPDBM), situé à Yaoundé, au Cameroun, ont travaillé de pair afin de mettre sur pied le projet FPTIC. Dans le cadre de ce partenariat, SavoirSphère Canada a offert le soutien technique nécessaire pour aider le CPDBM à répondre à ses besoins de perfectionnement des ressources humaines, particulièrement en matière de TIC, et à assurer l’autonomie financière et la durabilité du Centre. 

Soutien à l'acquisition de compétences en technologies de l'information et de la communication (SACTIC)

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: août 2003 à juin 2009

En partenariat avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Dieppe (CCNB Dieppe), SavoirSphère a conçu et mis sur pied un projet pour encourager la croissance du potentiel du secteur des TI au Cameroun. Nous avons en effet contribué à la mise sur pied d’un centre de formation privée qui offre désormais des programmes de deux ans accrédités par le CCNB dans les spécialisations suivantes : webmestre multimédia, programmation Internet et réseautique. Notre organisme partenaire, l’Institut Universitaire de la Côte (autrefois connu sous le nom d’ISTDI), fondé par M. Paul Guimezap, est maintenant reconnu au Cameroun et dans l’ouest de l’Afrique comme chef de file des centres de formation en TI. Aujourd’hui, l’école accueille chaque année plus de 4 000 étudiants et étudiantes de partout au Cameroun et des pays avoisinants. 

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: juillet à décembre 2000

En raison du succès de l'initiative des TI pour jeunes en 1999, on a demandé à SavoirSphère d'élaborer une autre initiative similaire pour aider des pays en développement à parfaire leurs compétences en TI. Figuraient parmi les pays d'accueil : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Mali et Bénin.

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: 1998-99

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes, accordé à SavoirSphère dans le cadre d'un processus concurrentiel, comprenait l'embauche et la formation de 20 professionnels des TI du Nouveau-Brunswick pour les préparer à des affectations de six mois à l'étranger. Leur mandat consistait à former des techniciens des TI et à fournir du soutien technique pour appuyer la capacité locale de huit pays en développement, à savoir Haïti, Mali, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Maurice. SavoirSphère a également collaboré avec Tecsult/EduPlus et le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI) à ce projet.

China 01

Chine

Programme canadien d’intégration des immigrants (PCII)

Clients: Collèges et instituts Canada (CICan), organisme anciennement connu sous le nom d’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC), et le gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB)
Date: 2011

SavoirSphère a conçu et mis sur pied un programme de formation des formateurs dont l’objectif consistait à encourager le succès des nouveaux arrivants venus au Nouveau-Brunswick pour lancer une entreprise (entrepreneurs). Nous avons formé le personnel de bureau sur le terrain du Programme canadien d’intégration des immigrants (PCII) du bureau régional de Chine, situé à Guangzhou. Le personnel de bureau sur le terrain a par la suite formé ses clients d’affaires dans le cadre d’un programme de formation et de conscientisation visant à préparer les futurs immigrants avant leur départ. Grâce au programme et à cette préparation dans leur pays d’origine, les nouveaux arrivants qualifiés ont connu une meilleure intégration au marché du travail. 

Comoros 01

Comores

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Guinea 01

Guinée

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Haiti 01

Haïti

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: 1998-99

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes, accordé à SavoirSphère dans le cadre d'un processus concurrentiel, comprenait l'embauche et la formation de 20 professionnels des TI du Nouveau-Brunswick pour les préparer à des affectations de six mois à l'étranger. Leur mandat consistait à former des techniciens des TI et à fournir du soutien technique pour appuyer la capacité locale de huit pays en développement, à savoir Haïti, Mali, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Maurice. SavoirSphère a également collaboré avec Tecsult/EduPlus et le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI) à ce projet.

Ivory Coast 01

Côte d'Ivoire

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: juillet à décembre 2000

En raison du succès de l'initiative des TI pour jeunes en 1999, on a demandé à SavoirSphère d'élaborer une autre initiative similaire pour aider des pays en développement à parfaire leurs compétences en TI. Figuraient parmi les pays d'accueil : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Mali et Bénin.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: 1998-99

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes, accordé à SavoirSphère dans le cadre d'un processus concurrentiel, comprenait l'embauche et la formation de 20 professionnels des TI du Nouveau-Brunswick pour les préparer à des affectations de six mois à l'étranger. Leur mandat consistait à former des techniciens des TI et à fournir du soutien technique pour appuyer la capacité locale de huit pays en développement, à savoir Haïti, Mali, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Maurice. SavoirSphère a également collaboré avec Tecsult/EduPlus et le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI) à ce projet.

Jamaica 01

Jamaïque

Portail UTECH

Client: UTECH, par l'entremise de la Banque interaméricaine de développement (BID)
Date: 2004

SavoirSphère a engendré une possibilité pour une entreprise des TI du Nouveau-Brunswick d'élaborer un portail d'apprentissage pour l'University of Technology (UTECH) à Kingston, en Jamaïque. La Banque interaméricaine de développement a financé ce projet.

Netcorps Jamaica

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: février à juillet 1999

Ce projet a été accordé à SavoirSphère par l'entremise d'un processus concurrentiel pour aider la Jamaïque dans le domaine du soutien aux TI. SavoirSphère et ses associés ont embauché et formé trois jeunes professionnels des TI pour aider à appuyer les besoins en TI de la Jamaica Promotions' Corporation (JAMPRO) et de l'University of Technology (UTECH).

Madagascar 01

Madagascar

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Mali 01

Mali

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: juillet à décembre 2000

En raison du succès de l'initiative des TI pour jeunes en 1999, on a demandé à SavoirSphère d'élaborer une autre initiative similaire pour aider des pays en développement à parfaire leurs compétences en TI. Figuraient parmi les pays d'accueil : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Mali et Bénin.

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: 1998-99

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes, accordé à SavoirSphère dans le cadre d'un processus concurrentiel, comprenait l'embauche et la formation de 20 professionnels des TI du Nouveau-Brunswick pour les préparer à des affectations de six mois à l'étranger. Leur mandat consistait à former des techniciens des TI et à fournir du soutien technique pour appuyer la capacité locale de huit pays en développement, à savoir Haïti, Mali, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Maurice. SavoirSphère a également collaboré avec Tecsult/EduPlus et le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI) à ce projet.

Mauritius 01

Ile Maurice

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: 1998-99

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes, accordé à SavoirSphère dans le cadre d'un processus concurrentiel, comprenait l'embauche et la formation de 20 professionnels des TI du Nouveau-Brunswick pour les préparer à des affectations de six mois à l'étranger. Leur mandat consistait à former des techniciens des TI et à fournir du soutien technique pour appuyer la capacité locale de huit pays en développement, à savoir Haïti, Mali, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Maurice. SavoirSphère a également collaboré avec Tecsult/EduPlus et le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI) à ce projet.

Morocco 01

Maroc

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Senegal 01

Sénégal

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

Programme de stages internationaux pour les jeunes

Client: Agence canadienne de développement international (ACDI)
Date: 1998-99

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes, accordé à SavoirSphère dans le cadre d'un processus concurrentiel, comprenait l'embauche et la formation de 20 professionnels des TI du Nouveau-Brunswick pour les préparer à des affectations de six mois à l'étranger. Leur mandat consistait à former des techniciens des TI et à fournir du soutien technique pour appuyer la capacité locale de huit pays en développement, à savoir Haïti, Mali, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Maurice. SavoirSphère a également collaboré avec Tecsult/EduPlus et le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI) à ce projet.

Seychelles 01

les Seychelles

RESCOL - Toile scolaire francophone

Client: Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Date: Printemps 1999, printemps 2000, et printemps et automne 2001

Ce projet, inspiré de l'initiative canadienne RESCOL qui a donné d'excellents résultats, a été accordé à SavoirSphère pour aider des pays francophones en développement à améliorer l'usage de la technologie dans un environnement communautaire et scolaire. Un consortium d'associés de SavoirSphère a créé un riche contenu de formation pour aider à appuyer cette initiative. En raison du pilote extrêmement populaire, trois autres phases ont été attribuées pour offrir le programme à trois autres pays. Figuraient parmi les pays d'accueil : Burkina Faso, Maurice, Cameroun, Mali, Sénégal, Maroc, Madagascar, Seychelles, Guinée, Bénin et Comores.

565 rue Priestman, Suite 201, Fredericton, Nouveau-Brunswick, E3B 5X8 Canada

 

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